Qui sommes-nous ?

Présentation de la savonnerie L’Atout Savon :

En 2015, je suis tombé dans le chaudron de la savonnerie à cause de problèmes de peau, que ni les produits industriels ni les produits issus de la parapharmacie ou pharmacie n'ont pu régler. Après de nombreux mois de recherches, d'études, de formulations... j'ai donc décidé de me concentré sur une formulation de savon au lait de chèvre.


Et oui le lait de chèvre… Ne vous inquiétez pas vous n’allez pas sentir la biquette. Mais alors pourquoi le lait de chèvre ? Jai trouvé que cette alternative est beaucoup plus intéressante et moins coûteuse que le lait d’ânesse qui lui est hors de prix et est difficile à trouver. Mais le lait de chèvre a aussi son lot de bienfaits pour la peau.Il est riche en triglycérides à courtes chaînes ; acide caprique, caproïque et surtout caprylique, acide gras très prisés en cosmétique. En effet ce dernier absorbe les émollients (adoucissants) du lait de chèvre, équilibre le pH cutané. De plus, il contribue à réduire la tension de surface de l'épiderme laissant une peau douce et sans film gras.Les protéines de ce lait ont également des propriétés restructurantes et hydratantes. La présence de minéraux et de vitamines assurent également une bonne hydratation. Vitamine C et Ubiquinone (Coenzyme Q10), antioxydants puissants naturellement présents dans le lait de chèvre évitent le vieillissement prématuré de la peau. Ce lait soulage efficacement et en douceur les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses (eczéma, psoriasis. . .) mais c'est aussi une excellente "arme anti-âge".

La manière de fabrication est artisanale selon la méthode de saponification à froid. Méthode simple de la réaction chimique entre les graisses et la lessive de soude se mélangent. L'avantage majeur est que la température peu élevée préserve les principes actifs et hydratants des ingrédients utilisés. Le petit inconvénient est le temps de séchage des savons avant utilisation est de minimum 4 semaines ... mais les résultats en valent le coup !

La formulation principale est unique et est protégée par un copyright. Cette formulation se décomposera ensuite en sept savons idéals pour la peau, dont un pour les cheveux et la barbe de ces messieurs (ou pas…). Ces savons représentent une alternative saine et naturelle par rapport aux savons et autres produits d'hygiène vendus dans le commerce dont la composition est souvent douteuse et incompréhensible...

L’utilisation et la provenance des matières premières naturelles, locales et en circuit court, notamment pour le lait de chèvre, sont pour L’Atout Savon, une manière de respecter notre environnement mais aussi d’améliorer notre qualité de vie.

Très belle visite sur le site de L'Atout Savon